mardi 17 avril 2007

Ma tolérance déraisonne!

Je ne croyais pas en commençant ce blogue qu’il allait se transformer en chronique météorologique! Mais par la force des choses, je n’ai pu faire autrement. Tiens, encore ce matin, la neige, le vent, la poudrerie. Zidoire! Ça vas-tu finir! Les routes pleines de sloche à saveur de calcium, les flaques arroseurs de piétons, la danse des autos en pneus d’été, et patati, et patata!

Il me faut un coupable, c’est la règle ici au Québec, de trouver des coupables pour tout et pour rien. Ça doit être la faute des communautés ethniques, tiens, c’est la mode actuellement de tout leur mettre sur le dos. Je suis d’ailleurs étonné que LCN n’ait pas encore annoncé que la neige d’avril soit un autre cas d’accommodement raisonnable pour permettre aux musulmans de ne pas se rendre à la cabane à sucre pour manger du porc! À moins que la neige ne serve les Hassidiques en empêchant les femmes de montrer leurs jambes aux chauds rayons du printemps.

Ça y est, je déraille! Me voilà rendu intolérant, moi qui le suis si peu. C’est vraiment le temps que le printemps arrive…

Aucun commentaire: