dimanche 6 mai 2007

Faudra vivre avec Sarkozy mon Serge!

Serge, c'est un ami français qui demeure dans la région du Morbihan, dans le sud de la Bretagne. Pas vraiment Sarkozy, plutôt de gauche, comme moi. Mais nous ne sommes pas surpris des résultats de l'élection présidentielle française d'aujourd'hui qui n'a fait que confirmer ce que les sondages annonçaient depuis belle lurette. Sarkozy a été élu, et avec une bonne majorité en plus!

Même le Morbihan a voté en faveur de Sarkozy. Je ne voudrais pas tourner le fer dans la plaie, mais les Français demeurant à Montréal et à Québec ont appuyé Ségolène Royal dans une proportion d'un peu plus de 54 %! Cependant, mon cher Serge, même de ce côté-ci de l'Atlantique, la mouvance se dirige aussi vers la droite. C'est un mouvement de balancier qui semble inévitable.

Dans quelques semaines, je serai en France pour aller visiter mon ami Serge. Je ne suis pas trop inquiet de la victoire de Sarkozy car il n'a rien contre les étrangers... qui s'en retournent chez eux après avoir dépensé leur argent en France!

Comme le veux la coutume, le nouveau président aura sa photo dans toutes les mairies de France. Nicolas Sarkozy, qui semble être l'exemple type de l'homme qui souffre du complexe de Napoléon, n'est pas très grand. Alors, mon copain Serge m'a fait parvenir la photo officielle de Sarkozy qui risque de se retrouver partout en France!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

C'est un jour très sombre pour la France. L'élection de Sarkozy signifie le rejet des valeurs progressistes françaises et l'adoption du néolibéralisme à l'américaine, avec toutes les conséquences négatives à anticiper.

J'ai écrit un texte à ce sujet sur mon blogue si cela vous intéresse.