Dans moins d'un mois, je dois partir pour la France. Mais voilà, je n'ai toujours pas reçu mon passeport malgré le fait que j'aie envoyé ma demande par la poste au début de mars! Alors, vendredi dernier, j'ai écouté la petite musique d'attente du Bureau des passeports, avec la petite voix qui me disait à période régulière « Votre appel est important pour nous », suivi de « il y a 24 personnes en attente avant vous». La première fois, quand ce fût enfin mon tour, la ligne a coupé... m'obligeant à recommencer : « Il y a 24 personnes en attente avant vous... »
Finalement, trois heures après mon tout premier appel, j'ai enfin un préposé au bout de la ligne qui m'apprend que mon dossier n'est toujours pas en traitement et, même plus, qu'il ne trouve pas mon enveloppe. Alors le monsieur me suggère de reprendre ma demande depuis le début. Mais le hic, c'est que tous mes documents officiels étaient dans la torrieuse d'enveloppe introuvable, dont mon certificat de naissance! En catastrophe, je trouve le formulaire pour une nouvelle demande sur Internet, la complète et, sur la suggestion d'une préposée au Bureau de l'état civil pour gagner du temps, je la télécopie ipso facto.
En entrant chez moi, peu confiant de l'attitude un peu détaché du préposé au passeport qui m'a répondu, je décide de rappeler en espérant parler à quelqu'un d'autre : « il y a 24 personnes... » Oui! Oui! Je sais!!!
J'obtiens la communication vers 19 h. La madame me dit ce que je savais déjà, à savoir qu'il n'y a rien pour le moment sur son écran d'ordinateur mais, ô miracle, elle déniche mon enveloppe et me certifie que ma demande sera traitée dès le début de la semaine prochaine, c'est à dire aujourd'hui je l'espère.
Je devrai me pendre à nouveau au bout du fil le 8 juin prochain pour vérifier si le traitement de ma demande va rondement. Je pars le 24...
Je vous tiendrai au courant des prochains développements.
lundi 28 mai 2007
Partira, partira pas?
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Publier un commentaire