mardi 24 juillet 2007

Chronique gauloise no 1

En route vers l'aéroport

(Saint-Isidore, le dimanche 24 juin 2007) -- Grand branle-bas en ce petit matin. Nous nous entassons à quatre -- nous deux, notre fille benjamine et son chum-- dans la petite Toyota Echo dont le coffre arrière est plombé de nos quatre lourdes valises, nos sacs à dos et autres bagages personnels. Nous partons pour trois semaines avec du stock pour tenir un siège de trois mois! Les voyageurs inexpérimentés sont tous ainsi, il faut croire : ils ont peur de manquer de tout, comme si le pays visité n'avait pas de magasins! M'enfin, c'est normal je suppose.

Nous nous tapons deux heures et demie d'autoroute, pendant lesquelles les deux plus jeunes tentent de dormir pour se remettre d'une nuit trop courte, pour enfin arriver à Montréal rejoindre notre fille aînée qui viendra à son tour s'entasser dans la pauvre Toyota dont la suspension crie de douleur! Il faut dire que ma blonde et moi n'avons jamais pris l'avion et la présence de notre aînée, qui a l'expérience des aéroports, nous rassurait beaucoup.

Après avoir largué la totalité des bagages et une partie des passagers devant la porte des départs, notre aînée et moi tentons d'aller stationner la pauvre Echo qui a bien besoin de se reposer. Évidemment, nous nous égarons dans les dédales routiers pour sortir complètement du site de l'aéroport! Quelques virages et plusieurs jurons plus tard, nous atteignons enfin le parc de stationnement.

Ça commence bien!

Aucun commentaire: