dimanche 5 août 2007

Petite escapade à Baie-Comeau

Nous avons eu le plaisir de nous rendre en fin de semaine à Baie-Comeau visiter des amis qui nous ont fait découvrir une nouvelle attraction dans ce secteur : le Centre boréal du Saint-Laurent qui se décrit comme « un site intégré d’interprétation et d’expérimentation dont les valeurs reposent sur les phénomènes associés à la dernière glaciation, les changements climatiques, l’adaptation des peuples et le développement durable ».

Nous y avons fait une agréable promenade en forêt qui nous a amenés jusqu'au fleuve. Les paysages sont spectaculaires et -- avons-nous été chanceux? -- il faisait chaud et les bébittes du genre moutiques ou mouches noires étaient absentes.

Quelques activités sont possibles sur le site, dont des tyroliennes qui permettent de traverser des baies en glissant, à l'aide d'un harnais et de roulettes, sur un fil d'acier.

Une autre excursion, appelée « Via ferrata », permet de longer les caps de la rive tout en étant attaché à un fil d'acier conducteur. Il y a aussi du kayak de mer, du camping rustique, etc.

Pour plus de renseignements, voir le site Internet du Centre boréal du Saint-Laurent.

Aucun commentaire: