Si vous avez vu le film Ratatouille, dont l'action se passe à Paris, vous vous souviendrez sûrement de cette scène où le père de Rémi, le jeune rat cuisinier, décide de lui montrer ce qui risque de lui arriver en côtoyant les humains de trop près.
Pour ce faire, il amène son fiston devant cette vitrine dans laquelle sont exposés des rats morts prisonniers dans des pièges.
Mais cette illustration de la mort n'arrêtera pas le jeune Rémi qui continuera de poursuivre son rêve de devenir un grand chef cuisinier.
Ce qui est surprenant dans tout ça, c'est que cette vitrine existe pour de vrai à Paris! C'est complètement par hasard que nous avons passé devant lors de notre voyage cet été.
La scène était tellement surréaliste qu'il fallait absolument que je la prenne en photo, sans savoir que cette devanture plutôt macabre avait été immortalisée dans un film d'animation.
Il faut féliciter les créateurs de Ratatouille pour l'excellence de leurs recherches avant d'en écrire le scénario. Je suppose, en effet, que bien peu de personne en dehors de Paris connaît l'existence de cette boutique d'exterminateur.
Voilà un secret que vous pouvez maintenant partager avec les Parisiens!
mercredi 14 novembre 2007
Ratatouille
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Publier un commentaire