Il est actuellement minuit, nous sommes à cheval entre le samedi et le dimanche. Comme je m'y attendais, la tempête a repris en intensité vers 18 h et, de toute évidence, nous sommes en train de vivre la pire tempête de l'hiver.
C'est pas mêlant, notre maison est en train de se transformer en igloo! Le vent qui fait rage depuis des heures maintenant accumule la neige contre les murs extérieurs. À l'arrière, il y a de la neige au deux tiers de la porte fenêtre. Le devant de mon auto est presque complètement disparu sous une lame de neige.
Voyez, par exemple, à gauche, une photo de la neige accumulée dans notre porte de sortie du garage. On y voit clairement les motifs de la porte qui se sont imprimés dans la neige. Il y a de la neige comme cela tout autour de la maison, et à certains endroits, c'est pire que ce qu'on peut voir sur cette photo!
Bien sûr, la plupart des autoroutes du secteur sont maintenant fermées à la circulation, et les autres ne sont à peu près pas praticables, principalement parce que la visibilité est complètement nulle. De la fenêtre de mon bureau à la maison, je peux voir si des véhicules circulent sur l'autoroute 73. Je peux vous certifier qu'actuellement, c'est le calme plat!
Demain matin, j'irai prendre quelques photos autour de chez moi pour vous montrer les « résultats » de cette tempête de neige majeure.
samedi 8 mars 2008
Bulletin météo
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Publier un commentaire