Nous sommes allés voir cet après-midi le spectacle hommage préparé par le Cirque du Soleil dans le cadre du 400e anniversaire de la Ville de Québec. Excellent! Le Cirque du Soleil a atteint une maturité telle que tout ce qu'il touche se transforme en or.
J'admire ce talent qui a émergé de chez nous, qui s'est développé ici, qui n'a pas eu peur de s'allier aux talents d'ailleurs et d'aller vendre ses concepts à l'extérieur du Québec.
Cela me convainc encore plus de l'importance pour notre pays d'aider au développement de la culture, de la soutenir, tout autant que le gouvernement actuel aime soutenir les budgets militaires ou les entreprises qui polluent la planète en lavant à grande eau du sable souillé de pétrole.
Si jamais le Grand Prix de Formule 1 du Canada tombe définitivement à l'eau, je suggère que nos gouvernements utilisent une partie des subventions qui étaient réservées à cet événement pour créer, enfin, un spectacle permanent du Cirque du Soleil au Québec.
Les photos ont été prises des hauteurs du Colisée de Québec à l'aide d'un petit appareil numérique Canon Powershot A530.
dimanche 19 octobre 2008
Le Cirque du Soleil
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Publier un commentaire