lundi 23 février 2009

Quelques nouvelles brèves en ce lundi neigeux...

Les z'Oscar
Grande satisfaction. Slumdog Millionaire a récolté, hier soir, son lot de statuettes, dont pour le meilleur film, la meilleure réalisation et la meilleure musique. Si vous avez lu ma critique de ce film, vous savez que je suis 100% en accord avec chacun de ces prix hautement mérités.

Tout le monde en parle
Le désavantage d'enregistrer l'émission le jeudi pour diffusion le dimanche, c'est de prendre le risque que tout ce qui se dit autour d'une actualité en mouvement soit totalement éventé lors de la diffusion. C'est exactement ce qui s'est passé au sujet des frasques entourant les joueurs des Canadiens de Montréal.

En passant, la liste des invités, depuis deux semaines, n'est pas terrible terrible...

C'est de la faute à Follett...
Si vous vous demandez pourquoi j'ai si peu écrit dans mon blogue au cours des dernières semaines, c'est pour deux raisons majeures. Tout d'abord, je traverse une période où je résiste peu au sommeil en soirée, ce qui fait que je me couche tôt. Deuxièmement, le peu de temps libre que j'ai entre les émissions de télé et le dodo est entièrement consacré à la lecture du roman Un monde sans fin de Ken Follett, une brique de près de 1300 pages. En passant, c'est aussi passionnant à lire que son précédent roman Les piliers de la terre.

Pendant ce temps, les titres en attente de lecture s'accumulent sur ma table de chevet. Viennent de s'ajouter :

  • GAUDÉ, Laurent -- La porte des enfers > Toutes les critiques en disent le plus grand bien. J'ai bien aimé un de ses précédents romans, Le soleil des Scorta, qui lui a d'ailleurs permis de remporter le Goncourt.
  • SWARUP, Vikas -- Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire > Slumdog Millionaire est l'adaptation de ce roman.
Et du côté CD...
Ma blonde et moi ne cessons d'acheter de nouveaux CD, neufs ou d'occasion, au point où nous n'avons pas toujours la chance de les écouter en profondeur, à cause de la télé et de la lecture...
Se sont ajoutés dernièrement (et j'en oublie sans doute!) :
  • Angèle Dubeau et la Pietà -- Philip Glass Portrait
  • Thomas Hellman -- Prêts, partez
  • Arno -- Covers Cocktail
  • Les Cowboys Fringants -- Les deux premiers albums broche à foin
  • Alain Souchon -- Écoutez d'où ma peine vient
  • La volée d'castors -- Par monts et par vaux
À cela s'ajoutent les cadeaux que nous avons reçus dernièrement de nos amis Bretons, soit des coffrets doubles de Bénabar, Renaud et Sanseverino...

Aucun commentaire: