(Lorient, les 2 et 3 août 2009) -- Comme je l'ai mentionné dans les précédentes chroniques, nous sommes arrivés en Bretagne alors que le grand Festival Interceltique de Lorient battait son plein. Puisque Lorient n'est pas très loin de Nostang, où nous créchions chez nos amis, nous y sommes allés à trois reprises.
Cette année, le Festival rendait honneur à la Galice, une région celte de l'Espagne.
Dans la tente principale consacrée à cette région, nous avons pu assister à des spectacles, dont celui de la formation Bellon & Maceiras. Nous avons acheté l'un de leurs CD. C'est bien, mais malheureusement, on n'y retrouve pas la même ambiance que sur scène.
Nous avons aussi recueilli beaucoup d'information, en particulier sur le chemin de Compostelle qui traverse la Galice. Et finalement, parce qu'il pleuvait un peu, nous y avons fait une halte pour prendre une bière espagnole! Olé!
Nous avons pu aussi apprécier l'art de cette belle tresseuse de filet de pêche qui s'exécutait minutieusement et patiemment devant les spectateurs.
Il faut quand même avoir un bon dos pour rester assise ainsi pendant des heures!
Le Festival Interceltique de Lorient est un événement très populaire comme le démontre la photo de gauche où l'on voit les visiteurs qui doivent se frayer un chemin pour prendre connaissance de tous les produits offerts dans les nombreux stands.
Je me suis acheté le t-shirt officiel du Festival que je porterai fièrement. Quant à ma blonde, elle a jeté son dévolu sur un manteau fabriqué dans les Cornouailles, en Grande-Bretagne.
De type «polar», il est entièrement fabriqué de matériel recyclé à partir de contenants de lait! En plus de tenir au chaud et d'être beau, il est écologique!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire