À la gare Saint-Lazare, une, deux et trois fois!
(Paris, les 28 et 29 juin 2007) -- Je suis, dois-je l'avouer, d'un tempérament un peu distrait, parfois même beaucoup. Et en voyage, les distractions sont toujours déplaisantes. C'est ainsi que la gare Saint-Lazare est devenue un véritable chemin de croix pour la cervelle d'oiseau que je suis...
Première visite inutile à la gare Saint-Lazare
Ayant fait la location d'une automobile par Internet auprès d'une entreprise appelée AutoEscape, je suggère donc à ma blonde de nous rendre à la gare Saint-Lazare pour vérifier si ma réservation est bel et bien enregistrée dans leur ordinateur. Je veux être sûr de pouvoir prendre l'auto sans anicroche samedi matin.
Rendus sur place, nous avons eu beau chercher et chercher, pas de bureau d'AutoEscape. J'aurais dû louer chez Avis dont le bureau est situé bien en vue à l'entrée de la gare! Distrait comme je suis, j'avais oublié, bien sûr, d'apporter mes copies de réservation. Je me rendrai compte, plus tard lorsque nous serons de retour à l'hôtel, qu'en fait, AutoEscape nous avait réservé une auto chez... Avis!
Stie!
Deuxième visite inutile à la gare Saint-Lazare
Nous y reviendrons le lendemain, un peu après midi, pour nous frapper le nez à une porte close. Le bureau d'Avis ferme le midi! (Vous ai-je dit que les heures d'ouverture à Paris sont anarchiques! Peut-on imaginer qu'un bureau de location automobile ferme le midi par chez nous!) Bon, nous en profitons pour aller manger une demie-baguette. De retour chez Avis, je rencontre une préposée et lui demande de vérifier si ma réservation Internet est valide . Elle me répond -- remarquez toute la délicatesse du service à la clientèle français -- qu'elle ne voit pas pourquoi je ne serais pas inscrit dans son ordi, manière de me faire comprendre qu'elle a d'autre chose plus important à faire... Ah lala!
Troisième visite inutile à la gare Saint-Lazare
Mais la saga de la gare Saint-Lazare n'allait pas s'arrêter là, oh que non! Deux semaines plus tard, lorsque je ramènerai l'auto chez Avis, accompagné d'un ami, ma blonde étant resté à l'hôtel, je vais -- eh! oui! -- oublier à l'intérieur de l'auto la casquette identifiée du Morbihan que je m'étais achetée comme souvenir...
Nous devrons alors retourner à la gare Saint-Lazare pour la récupérer, au grand découragement de ma blonde.
Ainsi, si vous désirez connaître le trajet en métro pour la gare Saint-Lazare, demandez-le-nous, nous le savons par coeur!
lundi 13 août 2007
Chronique gauloise no 20
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Publier un commentaire