vendredi 24 août 2007

Une bombe s'abat sur la Ville de Québec!

La nouvelle a fait le tour de Québec, puis du Québec, comme une traînée de poudre. La flamboyante mairesse de la Ville de Québec, Mme Andrée Boucher, est décédée cet après-midi des suites de ce qui semble être une puissante crise cardiaque (infarctus du myocarde pour les savants, défaillance cardiorespiratoire pour ceux qui ne veulent pas prendre de chance).

Ce décès va laisser un grand vide à un bien mauvais moment, soit à quelques semaines du début des festivités du 400e anniversaire de la Vieille Capitale. Malgré tous les défauts qu'on pouvait lui attribuer, il n'en reste pas moins que son obsession de surveiller à la lettre la moindre dépense publique constituait une protection contre les dérives possibles des budgets consacrés aux fêtes de 2008.

Ce décès -- pour le moins brutal et subit -- laisse un autre grand vide, politique celui-là, car il est bien difficile de trouver qui pourrait chausser les souliers (rouges!) de la mairesse Boucher. En tout cas, souhaitons que cela ne laisse pas la place à un opportuniste de la trempe de Marc Bellemare...

Aucun commentaire: