mardi 4 décembre 2007

Ah! Comme la neige a neigé...

Comme si nous n'en avions pas déjà assez des chutes de neige de la fin novembre, voilà que décembre débute sur le même thème : 40 cm en 24 heures!

Les services de déneigement sont débordés, la circulation automobile est pénible. Pour une, il a fallu 1 h 15 à ma blonde pour se rendre à son travail alors qu'il n'en faut que 15 minutes habituellement. Pour ma part, j'ai la chance de travailler dans un secteur moins achalandé, mais la chaussée glissante et la neige accumulée dans les rues m'ont obligé à la prudence.

Je publie ces images pour que nos amis Bretons -- qui trouvent donc ça charmant la neige! -- voient tout le barda que ça cause quand il faut quitter la maison pour aller boulotter après une tempête de neige. Il y a bien une bonne trentaine de cm de neige sur les autos, sans compter que par terre, nous en avons jusqu'aux genoux.

Pelletage, grattage et balayage. Heureusement, la neige est légère. Elle est folle. Nous avons beau prendre toutes les précautions, nous finirons par faire entrer un voyage complet de neige dans l'auto! Il y a du givre sur le pare-brise, il faut le gratter. Ah! Les joies de l'hiver.

Dire que l'an dernier, en décembre, il n'avait presque pas neigé. Tout un contraste cette année!

C'est beau la neige, la fin de semaine, dans un centre de ski, je suis bien d'accord. Mais pour un petit mardi matin de décembre, je saurais bien m'en passer...

Aucun commentaire: