Cette photo d'Hillary Clinton, prise par un photographe de l'Associated Press, a fourni un prétexte aux plus minables des représentants de la droite étatsunienne -- Rush Limbaugh et Fox News en tête -- pour s'attaquer aux traits viellissants de la candidate démocrate.
« Les Américains voudront-ils voir une femme vieillir sous leurs yeux jour après jour? », a indiqué Limbaugh lors de son émission radiophonique. « Si c'est cela le visage de l'expérience, je pense que cela fera fuir beaucoup d'électeurs indépendants qui sont assis sur la clôture », a prétendu une commentatrice de la chaîne Fox News.
Les campagnes électorales aux États-Unis, qui durent de longs mois, sont souvent le théâtre des bassesses les plus ignobles, surtout de la part des Républicains. Mais a-t-on jamais entendu un seul représentant de la droite étatsunienne mentionner que Ronald Reagan était un vieillard? Et non! Mais quand il s'agit d'une femme, et démocrate en plus, les rides deviennent subitement un dossier national : les États-Unis, maîtres du monde, peuvent-ils être gouvernés par une présidente plissée! Quel grand débat de société...
Des fois, les Étatsuniens agissent comme un bien petit peuple de bas étage...
mercredi 19 décembre 2007
Les Étatsuniens me dépriment...
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Publier un commentaire