Commençons par un commentaire que j'ai déjà fait au sujet des CD qui ne contiennent pas de livret avec les paroles, comme celui-ci. Je maintiens qu'au moment où les artistes se plaignent du téléchargement illégal de leurs chansons, l'absence d'un livret de paroles est une pénalité envers ceux qui prennent la peine d'acheter un album. Si le CD n'offre rien de plus que le téléchargement, à quoi bon l'acheter!
Et c'est bien malheureux dans le cas d'un artiste comme Plume Latraverse dons les chansonnettes et ballades renferment souvent des messages intéressants dans les textes.
Je pense par exemple à Le migratoire qui parle de la réalité des émigrés qui voient leur terre d'accueil se transformer en terre d'écueil dans laquelle on leur demande de se contenter d'un rôle de figurant. Une chanson fort sensée en cette période débile où notre société perd sa dignité dans le débat des accommodements raisonnables.
En tout, « Hors-Saisons » nous offre quinze chansons dans lesquelles Plume Latraverse va de l'humour à la réflexion, en passant par l'ironie et même l'amour. Sans complaisance, ne faisant aucune concession au langage politically correct, il tire à sa manière sur toutes les niaiseries de la vie, les modes insupportables, les travers de notre société.
Un bon petit CD qui démontre que notre barbu national ne vieillit pas vraiment. Il n'y manque qu'un livret de paroles...
samedi 29 décembre 2007
Plume Latraverse -- « Hors-Saisons »
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Publier un commentaire