lundi 17 décembre 2007

Une autre tempête, batince!

Voici la plus récente version de cette photo traditionnelle que je prends après chacune des chutes de neige qui nous tombe sur la tête. Pour vous dire la vérité, je souhaite ne pas répéter cette tradition trop souvent en 2008, estimant que la surabondance de neige en novembre et en décembre devrait être récompensée par une rapide fonte en mars et avril... on peut toujours rêver.

Quelle tempête mes amis! Plus de 30 cm de neige folle soulevée par des vents démentiels. L'une de nos automobiles est presque entièrement disparue sous un banc de neige!

Hier soir, lorsque je me suis couché, les rafales de vent étaient si fortes que la maison en tremblait. J'étais sûr que nous ne pourrions nous rendre au boulot ce matin, mais la tempête a perdu de sa force au cours de la nuit.
Zut de zut...

Alors, il a bien fallu sortir les pelles pour se faire une petite tranchée jusqu'aux automobiles afin de pouvoir les démarrer puis les reculer pour les délivrer de leurs prisons enneigées.

Ça faisait de nombreuses années que l'hiver ne s'était pas manifesté avec autant de vigueur en début de saison. Au cours des deux ou trois dernières années, jamais nous n'avions pu faire de ski de fond avant janvier dans notre région, faute de neige.

Hier, d'ailleurs, s'il n'y avait pas eu de tempête, il est fort probable que nous aurions fait une première petite promenade dans les sentiers.

En finale, voici une photo de la porte fenêtre qui mène à notre patio arrière. Un bon mètre de neige et l'hiver n'est même pas encore commencé car, officiellement, il reste encore trois jours à l'automne...

Aucun commentaire: