mardi 22 avril 2008

La cravate la plus célèbre du Québec!

Sur le plan purement vestimentaire, je la trouve laide, à la limite du quétaine, avec ses couleurs des îles du sud qui s'harmonisent assez mal avec la glace du Centre Bell et le rouge de la sainte-flanelle. Et pourtant, depuis hier soir, elle est devenue l'icône d'un peuple, un symbole de fierté nationale.

Il s'agit bien sûr de la cravate porte-bonheur de Guy Carbonneau, l'entraîneur des Canadiens de Montréal. Il l'a ressortie de son écrin pour le septième et ultime match de la série éliminatoire contre les Bruins de Boston.

L'effet magique de la cravate bigarrée s'est fait immédiatement sentir puisque nos glorieux ont remporté la partie par le pointage de 5 à 0. Si jamais ladite cravate permet aux Canadiens de remporter la coupe Stanley, elle fera sans doute une entrée triomphale au Temple de la renommée du hockey!

P. S. : Je voudrais remercier PHOTOSMAX à qui j'ai piqué cette photo sur son blogue que je lis tous les jours avec assiduité. Je vous conseille d'ailleurs d'aller y faire un tour, vous pourrez y découvrir, entre autres, les magnifiques photographies de cet artiste de la lentille.

Aucun commentaire: