
En compagnie de ma fille Marianne, de son chum Marc et de son père Gilles, j'ai assisté vendredi soir à un match du Championnat international de hockey qui se déroule actuellement au Colisée de Québec. Nous avons eu la chance d'assister à une partie enlevante (!?) entre deux grandes «puissances» du hockey international, et j'ai nommé... la France et l'Italie!
Skoda Auto... savez-vous qu'ici au Québec, il ne se vend pas d'automobile de marque Skoda (ou si peu), le commanditaire principal du championnat? Et pourtant, tout est identifié aux couleurs et au logo de Skoda : la patinoire, les petits drapeaux de pays remis aux partisans, les programmes, tout vous dis-je... Et probablement que les seules Skoda que j'aurai l'occasion de voir à Québec de toute ma vie seront celles qu'on a placées dans les estrades du Colisée pour la durée de ce tournoi.
Les Italiens ont connu un bien meilleur match que les Français mais ces derniers avaient l'avantage d'aligner un gardien de but du calibre de la ligue Nationale, Cristobal Huet, que l'on voit ici après l'une des nombreuses attaques de l'équipe italienne.
Même s'ils étaient peu nombreux, les partisans des Bleus ont fait sentir leur présence pendant toute la partie avec leurs chants et leurs encouragements.
Et c'est avec fierté qu'ils ont entonné La Marseillaise après la victoire de leurs favoris!
dimanche 11 mai 2008
Allez les Bleus!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Publier un commentaire