Quelle belle soirée chaude, malgré les risques de pluie, il faisait à Québec samedi dernier. À croire que Dame Nature voulait un peu se faire pardonner pour l'été de misère que nous avons eu. Tiens -- quel hasard puisque je parle de misère, laissez-moi vous donner mes impressions de la comédie musicale Les Misérables que nous avons vue au Capitole de Québec ce même soir.
Au départ, disons que j'étais en terrain connu. Il y a maintenant plusieurs années que nous écoutons les chansons de cette comédie musicale grâce au disque concept qui a été lancé en 1989 et qui mettait en vedette des noms connus comme Michel Sardou, Michel Delpech, Adamo et Rose Laurens. C'est donc avec les airs en tête et une bonne connaissance de l'intrigue que nous nous sommes installés sur les bancs inconfortables du Capitole de Québec.
Si nous avons pu supporter les douleurs fessières et dorsales sans rechigner, c'est simplement parce que le spectacle a attiré notre attention à tout point de vue. Grandiose la performance de Gino Quilico dans le rôle principal, celui de Jean Valjean. Splendide la mise en scène, les chorégraphies et les décors. Fabuleux les voix et les choeurs. Et vive la présence d'un vrai orchestre dans la fosse plutôt qu'une bande son!
J'avoue, car je suis un sensible, j'ai passé une bonne partie du spectacle avec les yeux dans l'eau. J'aime le beau, cela m'émeut. Sans compter que j'adore la trame musicale et l'histoire des Misérables. Je le savais avant même que le spectacle commence que j'allais devoir me battre toute la soirée contre des bouffées d'émotion. Bon... je suis comme ça et je ne peux rien n'y faire.
Bravo à toute la production et souhaitons que Les Misérables puissent revenir la saison prochaine. C'est vraiment une réussite dont la ville de Québéec doit être fière et qui mérite d'être vue de tous.
dimanche 7 septembre 2008
Les Misérables
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Publier un commentaire