dimanche 26 octobre 2008

Mes Aïeux -- La ligne orange

Une fois de plus, Mes Aïeux vont frapper dans le mille avec ce nouvel album qui reprend avec succès les recettes qui ont fait la réussite du précédent opus de ce groupe de néo-trad.

Par exemple, la chanson Le deni de l'évidence, avec son côté éditorial, obtiendra sans doute autant de succès que le célèbre Dégénération. Ensuite, comme toujours, le groupe remet au goût du jour des symboles québécois, cette fois-ci le Grand Antonio (Antonio) et Howie Morenz (Le fantôme du forum).

Et puis, il y a ce mélange toujours aussi réussi entre les musiques traditionnelles et modernes, entre les parlures d'antan et d'aujourd'hui. On sent que le groupe est en pleine maîtrise de son art.

Un mot également sur le magnifique livret incorporé au CD dont les illustrations sont de Michel Rabagliati, concepteur des bandes dessinées présentant les aventures de Paul. Voilà une belle façon d'intéresser les mélomanes à acheter le CD plutôt qu'à le télécharger, légalement ou non.

Dans tout ce qu'ils font, les membres de Mes Aïeux font preuve de professionnalisme, de respect envers leurs fans et de passion. Et la seule manière de les remercier, c'est d'acheter leurs albums, ce que je vous encourage fortement à faire!