mercredi 29 octobre 2008

OK Dan, j'ai compris... je vais mettre des notes!

Un de mes amis, grand amateur de musique devant l'éternel comme moi, connu sous le nom de code LabDan préfère que j'accorde une note aux CD que je critique dans ce blogue. Personnellement, ça m'énerve puisque je me dis que la critique elle-même devrait suffire à jauger mon appréciation.

M'enfin...

LabDan a profité de son dernier passage sur mon blogue pour me donner ses propres notes. Il a accordé la faible cote de 4/10 au dernier CD de AC/DC, ce que je trouve un peu sévère. Bien sûr, si l'on s'attendait d'y trouver de grandes surprises, le CD peut s'avérer décevant. Sauf que, personnellement, je me contente facilement que le AC/DC nouveau ne soit pas trop différent du AC/DC précédent. C'est comme un vieux chandail qu'on ne veut pas changer même s'il est troué, tout simplement parce qu'on est bien dedans. Alors, pour ma part, je monterais la note à 6/10, peut-être même que certains jours, selon mon état, j'irais jusqu'à 7/10.

Par ailleurs, je trouve que la note de 7/10 accordée par LabDan au CD de Mes Aïeux est correcte. Étrangement, si je ne bonifie pas cette note, c'est justement parce que le groupe n'a pas beaucoup évolué depuis le dernier CD. Même recette, mêmes thèmes, etc. Si, d'un côté, je me contente parfaitement que AC/DC n'évolue plus, je trouve que Mes Aïeux a les capacités, l'imagination et le talent d'aller encore plus loin. Ce CD leur fait faire du surplace, ce qui me désole un peu.

Sur ce, merci Dan de me laisser de petits messages!

1 commentaire:

Daniel Labbé a dit...

Merci Monsieur Zidore