mercredi 18 novembre 2009

Chronique gauloise no 64 : Première promenade à Bordeaux

(Bordeaux, le 5 août 2009) -- Bon, ça y est, nous partons à la découverte de Bordeaux. Température extérieure : aux alentours de 35 °C. Pas besoin de vous dire que nous essayons de marcher à l’ombre! Première destination, l’Office du tourisme, située à proximité desallées de Tourny, le même Tourny d’ailleurs qui a donné son nom à la fontaine devant le parlement de Québec.

Nous pourrions prendre le tramway pour nous y rendre, mais compte tenu de notre aventure en auto dans la ville, nous avons préféré ne pas prendre le risque de se tromper de ligne et de nous retrouver dieu sait où! De toute façon, notre destination ne semble pas très loin et c’est à pied qu’on découvre le mieux une ville.

Nous empruntons la rue Cours du Maréchal Juin (ils ont de ces noms de rue les Français!), en passant près de l’École nationale de magistrature et de la Cathédrale Saint-André. Nous voici rendus à la rue Sainte-Catherine, la plus longue rue commerçante entièrement piétonnière de France. Nous en profitons pour identifier les magasins qui nous intéressent, dont bien évidemment la FNAC, pour nos emplettes futures.

La rue Sainte-Catherine se termine sur la Place de la comédie, encadrée par le Grand Théâtre et l’Hôtel Régent. L’Office du tourisme est à deux pas, sur la rue Cours du 30 juillet. Nous prenons des informations sur les forfaits pour visiter la ville et les alentours. Nous prendrons celui qui nous fera visiter les vignobles de Saint-Émilion dans deux jours.

Le Grand Théâtre

L'Hôtel Régent

Prochaine chronique : la Garonne, le miroir d’eau et l’Entrecôte.


Aucun commentaire: