Quand on a beaucoup aimé la lecture d'un roman, on se demande toujours si l'adaptation cinématographique sera à la hauteur. Dans le cas de Millénium, c'est une mission réussie!
Tout d'abord, les deux personnages principaux, l'énigmatique Lisbeth Salander et le super journaliste Mikael Blomkvist, ils ressemblent parfaitement à ce que j'avais imaginé. J'avais peur, particulièrement, que Noomi Rapace ait l'air trop «adulte» dans la peau de Lisbeth, mais ce n'est pas le cas, c'est vraiment une adulte dans un corps d'enfant.
Pour ce qui est de l'intrigue, le scénario s'en tient aux éléments les plus importants et réussit à bien transposer la trame générale de l'histoire. Bien que le film dure 2 h 30, on ne sent aucun temps mort.
S'il faut trouver un petit défaut, je mentionnerais la trame musicale qui est platement classique, sans véritable originalité. Parfois même, je trouvais qu'elle appuyait mal ce qui se passait à l'écran. Mais c'est une faiblesse que seules certaines personnes très «auditives» comme moi peuvent ressentir.
En définitive, une excellente adaptation qui m'a procuré beaucoup de plaisir.
Ma note : 8,5/10.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire