À la recherche du Code Da Vinci!
(Paris, le 25 juin 2007, fin d’avant-midi) – Nous envisageons maintenant de retourner lentement vers notre hôtel et, heureux hasard, le musée du Louvre est sur notre route. Aussi bien en profiter pour traverser son enceinte intérieure et aller jeter un coup d’œil à la pyramide de verre qui a fait tant jaser lors de sa construction et aussi, bien sûr, après la publication du célèbre roman de Dan Brown, Da Vinci Code.
À voir les militaires français lourdement armés qui patrouillent les abords de la pyramide, on pourrait se croire en plein cœur de l’action de ce roman! J’aimerais bien savoir d’ailleurs pourquoi les douaniers, policiers et militaires français ont tous des airs de bœufs! Est-ce qu’on leur a fait l’ablation des zygomatiques, ces muscles qui permettent à l’être humain de sourire? Ou est-ce simplement qu’ils se prennent terriblement au sérieux et que leur conception de l’autorité exclut toute relation normale avec le petit peuple? M’enfin…c’est ainsi en France, je suppose.
Ceci étant dit, sur la photo de gauche, vous voyez que j’ai fouillé avec attention tout autour de la pyramide dans l’espoir de découvrir le fameux code Da Vinci. Sans succès d’ailleurs… et puis, pour dire vrai, je n’ai pas beaucoup insisté car je ne voulais pas attirer l’attention des sbires armés de la République! Mais j’aurai une seconde chance en fin de voyage alors que nous irons faire un tour sous la pyramide. On s’en reparle plus tard.
Bon, c’est assez pour la première promenade! On s’en retourne à l’hôtel!
N. B. : Voici un chiffre hallucinant. L’an dernier, le musée du Louvre a reçu 8,3 millions de visiteurs, soit plus que la population entière du Québec!

Aucun commentaire:
Publier un commentaire