Les pieds dans le sable chaud,
ils marchaient sur la plage...
(Honfleur, le 5 juillet 2007) --Les plus vieux de mes lectrices et lecteurs, et Québécois de surcroît, aurons peut-être reconnu en titre deux lignes de ce grand succès de 1969, intitulé Le sable et la mer, et qui mettait en vedette Ginette Reno et Jacques Boulanger. Pour ce qui est de mes autres lectrices et lecteurs, je vous affirme que vous n'avez rien manqué!
Ceci étant dit, ils sont heureux aujourd'hui les deux touristes québécois à Honfleur car ils ont prévu se rendre à la plage. Youppi! Le soleil, le sable chaud et la mer tiède. Que voilà un beau plan de match pour notre dernière journée complète dans cette charmante ville.
Voyez comme les plaisanciers occupent tous les espaces disponibles sur la plage. Tellement que nous nous demandons si nous pourrons trouver une toute petite place pour poser nos serviettes et nos culs. Si nous avions su qu'il y aurait foule, nous serions arrivés plus tôt. Mais que voulez-vous, nous n'étions pas au courant de cette immense popularité pour les plages de la Normandie...
On remarque la même affluence extraordinaire devant les cabines où les nageurs font patiemment la file pour aller mettre leur costume de bain. Il y a bien trente minutes d'attente à mon avis...
Malgré tout, avant de partir, Sylvie tient absolument à mettre la main dans la Manche (la gauche ou la droite?). Nous avons réussi tant bien que mal à nous frayer un chemin au travers de tous les corps allongés sur le sable pour réaliser ce cliché superbe qui passera à l'histoire de la photographie de voyage.
Bon, vous avez tous compris que le temps est maussade, que le fond de l'air est frais et -- qui l'eut crû -- il vente encore. La seule activité possible sur la plage est la cueillette de coquillage, ce qui lasse après quelques minutes.
Bon ben, qu'est-ce qu'on fait? On retourne en ville!
jeudi 30 août 2007
Chronique gauloise no 32
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Publier un commentaire