jeudi 27 septembre 2007

Chronique gauloise no 46

Dernière journée chez nos amis

(Nostang, 12 juillet 2007) -- Ce matin, un léger crachin tombe sur la ria d'Étel et Nostang. Après le déjeuner-petit-déjeuner, Jacky et Paul doivent nous quitter pour retourner à Moncontour. Quant à nous, nous demandons à Serge de nous aider à trouver quelques souvenirs du Morbihan que nous aimerions ramener à nos parents et amis.

Vannes

C'est ainsi qu'en après-midi, nous prenons la direction de Vannes, le chef-lieu du département. Pendant que Serge vaque à du magasinage personnel, nous faisons la tournée des boutiques et nous réussissons à trouver tout ce qu'il nous manquait pour faire plaisir à nos proches.

Au retour de Serge, nous en profitons évidemment pour écluser une petite bibine à une terrasse!

Des surprises en soirée

Après un autre merveilleux repas pour le souper-dîner, nous passons au salon pour le digestif. Surprise, nos hôtes ont des cadeaux pour nous, ce qui n'était vraiment pas nécessaire compte tenu de leur magnifique hospitalité qui était en soi le plus beau des présents.

J'ai reçu un splendide couteau de poche fabriqué par un artisan de la région. Ce cadeau m'a d'autant fait plaisir que je regrettais depuis le début du voyage de ne pas avoir apporté avec moi mon canif suisse.

Nous avons reçu également ce joli canard en imperméable qui est le petit frère d'une statuette similaire qui se trouve chez Solange et Serge. Nous avons également compris quel genre de magasinage que faisait Serge en notre absence quand il nous a remis toute une série de photos et de cartes postales des principaux endroits que nous avions visités en Bretagne.

Demain, on retourne à Paris

Eh oui, notre voyage s'achève déjà. Demain, nous devrons prendre la route et à nouveau, la rentrée dans Paris en auto commence un peu à m'angoisser. Mais voilà que Serge me tend une bouée de sauvetage inattendue : si on le veut bien, il va nous accompagner à Paris pour le reste de notre voyage.

Si on le veut bien? Ben certain! Bienvenue à bord!

Aucun commentaire: