La rentrée dans Paris
(Paris, le 13 juillet 2007) -- C'est vraiment plaisant d'avoir à bord quelqu'un qui connaît le chemin quand il faut conduire dans une grande ville comme Paris. C'est donc sans problème que nous avons atteint notre première destination, le Timhôtel Louvres, où nous avons laissé Sylvie et les bagages. Quant à Serge et moi, nous avions maintenant la mission de ramener l'auto au stationnement de l'entreprise de location, près de la gare Saint-Lazare. Ce fût un peu plus ardu...
Premièrement, il nous fallait trouver une station d'essence pour faire le plein. Je savais qu'il y en avait une à proximité de l'hôtel, mais nous avons eu un mal fou à la retrouver. Nous nous perdrons également dans le secteur de la gare, mais finalement, nous trouverons l'endroit. Après avoir rempli les formalités, nous retournons à l'hôtel par le métro.
Drame! Sylvie se rend compte que j'ai oublié ma casquette souvenir du Morbihan dans l'auto! Comme Serge doit nous quitter une couple d'heures pour se rendre chez un parent où il couchera ce soir, nous décidons de retourner à la gare Saint-Lazare pour récupérer la fameuse casquette. Ceux et celles qui suivent ce blogue depuis le début savent que nous avons fait ce trajet à de nombreuses reprises et qu'il constituera le principal chemin de croix rencontré au cours de ce voyage.
Mais bon, tout rentre dans l'ordre. À l'heure du souper, nous retournerons dans le secteur Montmartre avec Serge, notre guide, qui nous fera découvrir la Place du Tertre, le monde d'Amélie Poulain et la rue du sexe!
Il est trop tard, au moment d'écrire ces lignes, pour vous raconter tout cela en détails. Mais ne manquez pas la prochaine chronique! Ce sera savoureux et croustillant...
mardi 2 octobre 2007
Chronique gauloise no 48
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Publier un commentaire