mercredi 17 octobre 2007

Chronique gauloise no 53

Le voyage s'achève...

(Paris, le 14 juillet 2007) -- Nous devons quitter le musée du Louvre pour nous rendre en toute vitesse à la gare Montparnasse où Serge doit prendre le TGV vers le Morbihan.

Nous avons tout juste assez de temps pour prendre un dernier petit café avant de nous séparer. À l'heure dite, le train s'est ébranlé et, tout à coup, nous avons réalisé que notre merveilleux voyage tirait vraiment à sa fin.

Il était temps de retourner à notre chambre d'hôtel, commencer à préparer nos bagages, trouver un restaurant pour notre dernier souper-dîner à Paris. Sur les recommandations de Serge, nous sommes allés à la terrasse d'un restaurant situé près de notre hôtel, et que nous avions vu souvent sans jamais nous y arrêter.

Ce repas allait nous laisser un grand souvenir gourmand, tellement c'était bon. Le risotto aux cèpes en particulier était fabuleux : nous en parlons encore! Nous étions bien sûr nostalgiques à l'idée de quitter ce beau grand pays, rempli de merveilles, avec l'impression de laisser derrière nous tant de choses que nous n'avons pas eu le temps de voir.

Par ailleurs, après trois semaines, nous avions aussi le mal du pays, l'envie de retrouver notre chez-nous et, aussi, de reprendre un rythme de vie un peu plus normal. Sans compter tout le plaisir anticipé de revoir nos parents et amis pour leur raconter notre voyage.

C'est donc avec ces sentiments mixtes de nostalgie et de fébrilité que nous nous sommes endormis pour notre dernière nuit à Paris.

Aucun commentaire: