Une première bouteille bue...
En fin de semaine dernière, c'était l'anniversaire de l'homme de la maison. Il allait de soi que pour célébrer le tout, nous allions ouvrir l'une des bouteilles de vin que Serge a choisi pour nous dans sa réserve personnelle.
Nous avons jeté notre dévolu sur un Beaujolais, Chénas, Château Bonnet, 2003. Voici sa description trouvée sur le site Internet du propriétaire du vignoble :
« Récolté sur 280 ha de coteaux sablo-granitiques, Chénas est le plus rare des crus du Beaujolais. Vin favori du Roi Louis XIII, il doit son nom à la grande forêt de Chênes qui fût arrachée sur ordre du Roi, pour y planter le divin Nectar! Robe brillante aux reflets de rubis, arôme floral de pivoine et d’iris. En bouche, les arômes de cerises griottes et fruits rouges s’expriment généreusement et en font un vin ample et rond ayant un potentiel de garde de 4 à 5 ans. »
Bon, nous ne sommes pas des connaisseurs de vin capables de faire une telle description oenologique. Contentons-nous de dire qu'il était bon en batince! Il a accompagné une succulent tajine d'agneau. Merci Serge, et Solange itou!
Grève dans les transportsLes Parisiens seront condamnés demain à prendre leurs petites papattes pour se rendre travailler car il y aura une grève importante dans les services de transport. Pis après!?! Compte tenu des kilomètres et des kilomètres que nous avons marchés dans cette ville pendant les quelques jours que nous y avons passés, y'a rien là comme qu'on dit!
Oh non! C'est fini entre Cécilia et Nicolas!
Je ne sais pas mais, j'ai bien l'impression qu'aucun Français n'a été surpris par les procédures de divorce qui sont maintenant en cours entre le président Nicolas Sarkozy et sa Cécilia. Nous non plus d'ailleurs...
Avec la séparation à gauche de Ségolène Royal - François Hollande, et le divorce à droite Nicolas Sarkozy - Cécilia Ciganer Albéniz, il apparaît que la vie politique en France

Aucun commentaire:
Publier un commentaire