Qui d'autres que Nico et Carla pouvaient m'inciter à reprendre la rédaction de mon blogue que j'ai carrément négligé depuis le début de l'année. Faut croire que la neige et la froidure m'ont plongé dans une certaine hibernation. Mais voilà, finies les folies, parlons du vaudeville qui se déroule depuis de trop longues semaines autour de la présidence française.
Vaudeville oui, dont le dernier acte est l'annonce de la publication prochaine de photos nues de la Carla, alliance au doigt de surcroît! Déjà, certaines d'entre elles sont en circulation sur Internet, ce qui permettra d'assurer un tirage monstre à la revue espagnole qui a obtenu cette exclusivité. Jusqu'où se rendra donc le cirque médiatique que Nicolas Sarkozy a érigé autour de lui. Les Français vont-ils finir par en avoir marre de cette pipolisation à outrance qui est vue, de ce côté-ci de l'Atlantique, comme une véritable farce.
Je ne suis ni vieux-jeu, ni borné, bien au contraire. Mais je suis de ceux qui croient que les personnes qui occupent des positions importantes dans nos sociétés doivent se comporter avec la dignité nécessaire pour assumer leurs responsabilités. Tout est une question de limites. Que Sarko et Carla se baladent à Euro Disney, passe encore. Mais là, que la copine -- ou l'épouse on ne sait trop -- du président de la France pose nue dans un magazine, cela dépasse les limites du sérieux imposé à la fonction. Je ne sais pas si Sarkozy était au courant que sa chère Carla allait ainsi se dénuder à nouveau. Si oui, il aurait dû lui suggérer fortement
d'oublier cette idée. Si non, il doit être en furie, du moins je l'espère!
d'oublier cette idée. Si non, il doit être en furie, du moins je l'espère! La première dame de France vautrée à poil sur un divan, voilà qui fait une belle jambe -- façon de parler -- à la présidence française!
Pour les Français qui me lisent et qui veulent un peu savoir comment est perçu le couple Sarkozy-Bruni au Québec, je vous invite à visiter le blogue du chroniqueur du journal La Presse de Montréal, Stéphane Laporte.

Aucun commentaire:
Publier un commentaire